Album

  • "Je est une Autre" est le troisième album d'Emanuel Bémer. Enregistré dans des conditions live, nous avons vogué de surprise en surprise jusqu'à ce que Raphaël Jonin (Bashung, Césaria Evora, Sanson...) en plein mastering nous dise tout le bien qu'il en pense. Batterie : Laurence Bridard Piano, accordéon : Nicolas Arnoult Basse, contrebasse : Jean-Luc Déat Guitares : Jean-Nicolas Mathieu Voix, sax ténor : Emanuel Bémer Enregistré au studio l'Homme Debout (Madecourt, 88) Prise de son : Jérémie Mathieu, Vincent Hermon Mix : Mathieu Pelletier Mastering : Raphaël Jonin
  • L’Occiput

    13,00
    Sorti début 2007 pour la série de concerts d'un mois au Théâtre des Déchargeurs (Paris Ier), l'Occiput est le premier LP d'Emanuel Bémer. Il est produit par le label Man Itou et distribué par Socadisc. 2007, c'est aussi l'année où Emanuel Bémer remporte le prix du Grand Zebrock, prix Sacem et programmation sur la scène de la Fête de l'Huma. Il se produit aussi au Café de la Danse. Voir les chroniques dans la partie "Revue de presse".
  • Le Pompon

    22,00

    Un Pompon pour passer l'hiver, ça tombe sous le sens ! Illustrations : Bob&Ben

    Si vous préférez les solutions à l'ancienne, envoyez un chèque de 22€ à

    l'Association d'Idées 8 rue Carnot 54410 Laneuveville devant Nancy
  • Le Projet Pyrate
    Prix de lancement : 17,5€ (frais de port inclus). L'équipage du navire pyrate est décimé : trois survivants (une batteuse, un guitariste, un chanteur) se retrouvent à bord de la Confiance, en piteux état. Soudain, on découvre qu'il y avait des femmes à bord. Potentiellement des enfants. Diantre ! pas moins de 20 enfants surgissent de nulle part. Qu'en fait-on ? Ils deviennent de petit·es Pyraton·nes et combattent avec nous ? ou on les garde en sécurité à la cale ?
    En redécouvrant l'âge d'or de la Pyraterie, nos trois forbans réussissent l'alchimie entre chanson, rock, théâtre et engagement politique. Ils apprennent ou rappellent aux petits et aux grands qu'il n'y a pas plus démocratique qu'une frégate pyrate, qu'une mutinerie c'est assez simple et très pratique et que les théâtres étaient construits par des marins !
    Paroles, texte et musiques : Emanuel Bémer
    Guitare, banjo : Jean-Michel Pohnnet
    Batterie : Meriem Rezik
    Enregistré à La Ligne de Cordes (Neuves-Maisons, 54) et réalisé par Benjamin Cahen
    Mixé (Downtown Studios London > Strasbourg) par Mathieu Pelletier Masterisé (Cordes s/ Ciel > L.A) par : Raphaël Jonin
    Musiciens additionnels : Benjamin Cahen (basse, claviers, guitares...), Marie Lambert (violon), Sarah Tanguy (violoncelle), Luc Lagier (trompette), Ludovic Derrière (cor), Youssef Essawabi (trombone). Artwork : Emmanuelle Prommier. Production l'Association d'Idées. Distribution : InOuïe.
    Attachée de presse : Véronique Delroisse  /  veroniquedelroisse@orange.fr
    Administration, diffusion : Alexandre Vitale  /  diffusion@lassodidees.com
    Conseil et développement : Bruno Pelagatti  /  bruno@lassodidees.com
Aller en haut